Depuis le 2 octobre 2017, les procédures de délivrance de titres se sont modernisées et simplifiées. Les démarches liées au certificat d'immatriculation sont désormais dématérialisées et ne sont plus traitées sous format papier par les services de la Préfecture de l'Yonne.

Vous devez désormais déposer votre demande complète via la téléprocédure correspondante sur le site de l'Agence Nationale des titres sécurisées ( ANTS) : www.ants.gouv.fr

Si vous n'êtes pas équipé d'une connexion internet, la Préfecture de l'Yonne met à votre disposition des points numériques, animés par des médiateurs pour vous accompagner dans la réalisation de vos démarches. Cet accueil est proposé du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h, sauf le mercredi après-midi.
A Saint-Florentin, vous pouvez vous connecter à la médiathèque municipale par exemple (c'est gratuit pour les abonnés !).

Pour toute difficultés rencontrées, vous pouvez utilement prendre contact avec un standard téléphonique dédié aux opérations d'immatriculation joignable au 03 86 72 79 00, les lundis, mercredis et vendredis, de 13h30 à 16h.


Publié dans : MicroActus