AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE AU PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES D'INONDATION (PPRI) PAR DÉBORDEMENT DE L'ARMANÇON ET DE L'ARMANCE SUR LA COMMUNE DE SAINT-FLORENTIN (89)

Le public est averti qu'en exécution du Code de l'environnement et de l'arrêté préfectoral n° DDT-SEFREN-URN-2019-0073 du 15 novembre 2019, il sera procédé à la mise à l'enquête publique du PPRI de l'Armançon et de l'Armance sur la commune de Saint-Florentin située dans le département de l'Yonne du lundi 6 janvier 2020 à 9 heures ou jeudi 6 février 2020 à 17 h 30, soit une durée de 32 jours consécutifs.

Est désigné M. Bernard MAGNET, colonel honoraire de gendarmerie, en qualité de commissaire enquêteur.

L’Unité risques naturels (URN), personne à joindre M. Thierry DA SILVA au 03.86.48.42.97, du Service forêt, risques, eau et nature (SEFREN), joignable ou 03.86.48.42.91, de la Direction départementale des territoires (DDT) de l'Yonne, 3, rue Monge, BP 79, 89011 Auxerre cedex, maitre d'ouvrage du plan, est à ce titre l’autorité auprès de laquelle des informations peuvent être demandées.

Le casier d'enquête ou format papier est mis à disposition à la mairie de Saint-Florentin aux jours et horaires habituels d'ouverture au public.
Le dossier d'enquête au format numérique, est mis à disposition du public sur un poste informatique à la mairie de Saint-Florentin, désignée comme lieu d'enquête et peut-être aussi consultable à l'adresse du site de la préfecture de l'Yonne : http://www.yonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Secu rite-et-prevention-des-risques/Risques-majeurs/Acces-par-commune-aux-servitudes-d-utilite-publique-relatives- aux-risques/Saint-Florentin/Risque-naturel-d-inondation-par-debordement-de-l-Armancon-et­de-l-Armance

Ces éléments seront tenus à disposition du public pendant toute la durée de l'enquête, afin que chacun puisse en prendre connaissance aux jours et heures habituelles d'ouverture ou public de la mairie.

Le commissaire enquêteur sera présent à la mairie de Saint-Florentin aux dates et heures suivantes pour recevoir en personne les observations du public :
- le 6 janvier 2020, de 9 à 12 heures ;
- le 17 janvier 2020, de 14 h 30 à 17 h 30 ;
- le 25 janvier 2020, de 9 à 12 heures ;
- le 29 janvier 2020, de 9 à 12 heures ;
- le 6 février 2020, de 14 h 30 à 17 h 30.

Les observations et les propositions que soulève le projet pourront être consignées dans le registre d'enquête disponible à la mairie de Saint­Florentin aux jours et horaires habituels d'ouverture au public.

Les observations et les propositions pourront également être adressées par voie postale ou commissaire enquêteur à la mairie de Saint-Florentin, place Louis-Dubost, 89600 Saint-florentin, et par voie électronique à l'adresse e-mail : ddt-enquetepublique-ppntflorentin@yonne.gouv.fr

À l'issue de la procédure, le préfet de l'Yonne statuera sur l'approbation du plan, éventuellement modifié, sur la commune. L

a DDT de l'Yonne publiera le rapport et les conclusions motivées du commissoire enquêteur sur la page Internet du site de la préfecture de l'Yonne cité plus haut.

Par ailleurs, toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissoire enquêteur, à la mairie de Saint-Florentin.

La durée de mise à disposition de ces documents sera au minimum d'un an à compter de la décision finale.

Publié dans : Actu